18 Feb 2016

IKEA – Avec du bleu et du jaune, on fait du vert.

The Favourite of Koenraad Lefever, DuvalGuillaume

“Deze campagne van Ikea is een van mijn “coup de coeurs” van 2015

Met blauw en geel maken we groen. Een creatieve vertaling van een briefing die getuigt van genialiteit door zijn eenvoud en relevantie. Een klasse goal van creatieven die nog kunnen scoren als ze een abribus moeten maken. Blauw en geel - inmiddels meer geassocieerd met Ikea dan met de de Zweedse vlag zelf -worden hier gebruikt als ingredienten om een groen punt te maken. Doeme! Ik wou dat ik dit zelf gemaakt had.”

"Cette campagne Ikea est un de mes coups de cœur 2015. "Avec du bleu et du jaune, on fait du vert", traduction tellement créative d'un briefing dont la simplicité et la pertinence démontrent l'intelligence. Une superbe réussite pour les créatifs qui, même aujourd'hui, peuvent encore marquer les esprits avec un abribus. En associant le jaune et le bleu  - couleurs qui, entre-temps, sont davantage associées à Ikea qu'au drapeau suédois -  ils marquent un point. J'aurais aimé avoir trouvé ça moi-même."

CLIENT - IKEA
CONTACTS - Miguel Aguza, Peter Jongert
AGENCY - DDB Brussels
CD - Peter Ampe
CREACTION - Antoinette Ribas
CREATION - Kate Mc Mullen
ACCOUNT TEAM - Francis Lippens, Kaat De Brandt, Astrid De Paep
HEAD OF STRATEGY - Dominique Poncin
STRATEGIC PLANNER - Maarten Van Daele
GRAPHIC DESIGNER - Marlène Wautot
STUDIO MANAGER - Adam Kozlowsk